Whisky Pure Malt : un mélange provenant de plusieurs distilleries

Le whisky constitue une boisson alcoolisée faite à base de céréale. Son goût change selon la manière utilisée pour fermenter les céréales. Puisque les levures utilisées sont les mêmes, les différents goûts viennent du récipient utilisé pendant la conservation du whisky. Cette conservation peut durer deux ans, voire plus.

Que contient le whisky pure malt ?

Comme son nom l’indique, le Whisky Pure Malt est fait exclusivement d’orge maltée. En principe, le whisky est fait avec une grande quantité de maïs et de seigle. Contrairement à cela, le whisky pure malt dispose de la même quantité d’alcool que le whisky ordinaire, sans pour autant contenir une petite quantité de maïs. Actuellement, il existe deux types de whisky pure malt. Le premier constitue le single et le second le vatted.

Le single malt constitue du whisky provenant d’une seule distillerie. Par contre, le vatted malt est l’assemblage de plusieurs singles malts. En conséquence, vous pouvez alors accéder à un whisky qui provient des quatre coins du monde dans une seule bouteille. Dans tous les cas, vous pouvez toujours choisir l’arrière-goût de votre whisky en choisissant sa source. Pour l’arrière-goût boisé, vous devez acheter un whisky fermenté dans un fût en bois.

Pourquoi boire du Whisky pure malt ?

La consommation du Whisky Pure Malt doit être similaire avec la consommation d’un alcool ordinaire. C’est-à-dire que vous devez modérer votre consommation. En dehors des occasions festives, cette catégorie de whisky se consomme très peu. Vous pouvez le déguster chez vous à tout moment. De la même manière que le whisky ordinaire, il soulagera votre anxiété et vous débarrassera du stress.

La particularité du whisky à base de malt se situe au niveau de sa capacité à apaiser certains maux. À titre d’exemple, grâce à la consommation d’un verre de mélange de whisky provenant de plusieurs distilleries, les plaques qui causent l’Alzheimer ne peuvent pas prendre place. Puisque le whisky pure malt est un antioxydant, vous devez quand même limiter sa consommation pour ne pas détruire vos autres organes.

Où trouver du Whisky pure malt ?

Le pure malt se trouve en supermarché et partout chez les distributeurs agréés de boissons alcoolisées. De plus, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous en trouverez. Chaque pays dispose de sa propre spécialité. Toutefois, vous pouvez goûter à chaque arôme de Whisky Pure Malt n’importe où. En plus des supermarchés, il existe d’autres moyens pour obtenir du whisky pure malt.

La recherche en ligne est plus facile. En effet, vous n’aurez pas à effectuer le tour du monde pour une bouteille. Vous n’aurez qu’à choisir un fournisseur, puis indiquer votre adresse. Si vous habitez dans la même région que le fournisseur de votre choix, généralement, la livraison est offerte. Comme toutes les boissons, vous devez quand même faire attention à ce que le whisky pure malt soit de bonne qualité.

Qu’est ce que le whisky Single Cask ?
Single Malt : le meilleur des whiskies ?