Sans quel type de verre boire un whisky ?

Publié le : 25 juin 20204 mins de lecture

C’est une eau-de-vie recueillie par vaporisation et intéressante par productivité parfumée. Beaucoup de conditions comme la constitution des céréales donne l’unique goût de cette boisson, il est possible de le déguster sec ou mélanger avec d’autres ingrédients pour donner un cocktail.

Les différents types de verre à whisky

Le Stölzle est un verre à whisky de forme tulipe, cette forme élégante permet de concentrer les arômes du whisky et d’avoir un bon goût. Son volume de 190 ml est parfait pour boire le whisky. Poli et arrondi, son rebord contribue à la finesse, après avoir dégusté dans ce verre avec ses bordures ballonnées, plus aucune goutte de whisky reste dans ce verre. Boire de whisky devient amusant Avec le verre Stölzle. Le verre à whisky Peugeot est doté d’un dôme central pour empêcher la focalisation des odeurs relevées de l’alcool, mais il possède une courbure impeccable. De cette façon, le whisky offre sa sophistication. Il est muni d’un socle en métal qui offre une sensation de fraicheur à cette boisson sans avoir utilisé des glaçons. Le verre à whisky Safaform est simple et pratique, de base arrondie. Son concept inventif prouve que les verres sont posés à un angle lors de son non-usage.

Les phases pour déguster idéalement un whisky

Tout d’abord, observer sa couleur, après avoir versé le whisky dans un verre, en tournant le verre à whisky dans une source lumineuse. La couleur désigne les informations concernant cette boisson. Ensuite, on remue le verre d’un mouvement circulaire pendant quelques secondes pour former des traces afin de savoir les types de fûts employés ainsi que son âge. Puis boire le whisky, l’opération met quelques secondes pour arriver jusqu’à la gorge en passant par diverse zone de la langue. Enfin, sentir les arômes du whisky afin de sentir d’autre odeurs imprévues. Et refaire les mêmes gestes en ajoutant un peu d’eau dans le verre à whisky pour avoir une évaluation finale.

Voici quelques conseils pour boire le whisky

L’utilisation des glaçons est prohibée parce que ces derniers provoquent la neutralisation des arômes et entraînent un effet anesthésique dans la bouche. Le mélange du whisky avec le coca ou autre soda est à déconseiller aussi. Un bon whisky peut se satisfaire à lui-même. Pourtant, on peut ajouter de l’eau pour atténuer le taux d’alcool dans le whisky qui varie de 40 à 60 %, en plus l’ajout d’eau peut libérer les parfums du whisky. L’utilisation des verres à whisky adéquat peut donner aussi le bon goût de whisky. Il est conseillé aussi de comparer différents types de verre sur un seul whisky puisque cela fait apparaître d’autres arômes. Le choix de verre à whisky est très vaste et ils ont toutes leurs caractéristiques, du plus modeste au plus raffiné ; du moins cher au plus cher. Mais c’est à vous faire le choix à celui qui vous semble mieux pour aimer votre whisky.

Les étapes d’élaboration du whisky, de la préparation à la mise en bouteille
Où produit on majoritairement du whisky ?

Plan du site